08

nov. 2017

08

Coupe FCM Jeunes - Manche 02

Passés
Coupe FCM Jeunes - Manche 02
+

de 14h30 à 18h00

Coupe FCM Jeunes - Manche 02
Equipes concernées toute l'association

Résultat

Coupe FCM Jeunes - Manche 02

Les Masopolitains remportent la manche des deux coupes et creusent l’écart au classement général.

Les coupes fleuret du FC Mulhouse escrime ont eu lieu au centre sportif régional, ce mercredi, sous la  responsabilité de  maître Robert Brunet assisté de René Fricker entraîneur du club de Masevaux.

Sébastien Brengarth en formation d’arbitrage a officié dans les catégories M9 et M11.

Le nombre de participants était  plus important, en dehors du club organisateur 4 clubs du Haut-Rhin participent aux coupes fleuret année.

Les Poussins –Pupilles : M9 – M11

Crave Nathan du FC Masevaux  remporte pour la deuxième fois la compétition  en battant Brengard Auriane de l’ ELM sur le score sans appel de 5/2 et engrange des points pour le classement général dont il est le leader. Sylla aïcha FCM s’incline en demi-finale devant Auriane , mais conserve sa deuxième place au classement général talonnée de près par Pinero Estéban du FC Mulhouse.

Benjamins – Minimes : M13- M15

La compétition s’étoffe, cinq nouveaux  tireurs se sont inscrits pour cette deuxième  manche , les assauts deviennent plus techniques, les scores plus serrés, la  conquête pour la première place du classement général est ouverte .

 Les arbitres patentés par les maîtres ont été sollicités pour gérer les assauts . De nouveaux volontaires s’inscrivent  pour assumer cette responsabilité.

Gasser Léon FC Masevaux  , 10 eme en poule va se hisser jusqu’en finale et remporter celle –ci d’un point  8/7 sur Schmeltz Théotime  FC Mulhouse premier au classement  après les matches de poule.

 Le club des Masopolitains et son entraîneur René Fricker sont enchantés , deux finalistes vainqueurs cela donne du baume au cœur  aux bretteurs, mais la compétition devient de plus en plus difficile entre les tireurs et il faudra progresser pour pouvoir atteindre le sommet en juin.

 Abdelaziz Bader  du FC Mulhouse, vainqueur de la première manche en fait le constat, il termine toutefois à la quatrième place et conserve la tête du classement général devant Gasser Léon

Les Lauréats de l’esprit sportif et associatif de la journée : Brion Baptiste –Pili Baptiste – Jenny Anna – Frisch Charline –Thiebaut Léane – Gasser Léon – Brengarth Mathéo –Griggio Benjamin

Les prochaines coupes au fleuret auront lieu à la salle d’armes du Centre Sportif  le mercredi 6 décembre 2017

 

Photos associées

Coupe FCM Jeunes 2017-2018

Commentez l’événement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter