Coupe Jeune Final : Article de Presse

2018-2019
News
Coupe Jeune Final : Article de Presse

Publié il y a 3 mois par

Coupe Jeune FCM : Les  finales des  Coupes éducatives du FC Mulhouse Escrime ont eu lieu au centre sportif régional, ce mercredi, sous la  responsabilité de  maître Robert Brunet assisté de René Fricker entraîneur du club de Masevaux et de Jean Charles Pfeiffle entraîneur  d’ Escrime loisirs Mulhouse . Retrouvez les résultats de l'étape finale ainsi que les photos des podiums...

Coupe Jeune Final : Article de Presse

Les Coupes Finales éducatives du FCM :

Résultats des coupes fleurets jeunes du mercredi 5 JUIN 2019 

Les  finales des  coupes éducatives du FC Mulhouse Escrime ont eu lieu au centre sportif régional, ce mercredi, sous la  responsabilité de  maître Robert Brunet assisté de René Fricker entraîneur du club de Masevaux et de Jean Charles Pfeiffle entraîneur  d’ Escrime loisirs Mulhouse .

Les coupes du mois de juin clôturent  une  saison bien remplie, elles permettent de récompenser d’abord tous ceux qui  tout au long de l’année œuvrent pour qu’elles puissent  avoir lieu :  René FRICKER entraîneur de Masevaux et ami fidèle du FCM Escrime  n’a pas  comme à son habitude manqué une  seule coupe à la table de marque et à l’arbitrage des M9 /M11. Il a été aidé en cours d’année par Jean  Charles Pfeiffle entraîneur de l’escrime loisirs Mulhouse. Cette compétition mensuelle a également bénéficié de jeunes arbitres en formation  qui souhaitaient valider une compétition.

Puis il y a tous ces jeunes tireurs M13 /M15 qui ont pris des responsabilités à l’arbitrage et à la gestion matérielle de la compétition. Nous sommes très heureux  de les avoir accompagné  toute l’année, fiers de leur implication  sans faille , de leur participation à l a vie associative et sportive. « Le sport à des vertus, des vertus qui s’enseignent »

Ils ont été les premiers à recevoir leur trophée par le président de la section  Escrime du FCM /Guillaume  Etiienney ,soit pour avoir régulièrement arbitré, soit pour avoir arbitré et participé  activement  à l’organisation de la compétition.

 

Poussin-Pupille M9-M11

Benjamin-minimes M13-M15

Les lauréats du trophée  sportif et associatif  du FC Mulhouse escrime.

De gauche à droite : Pili Baptiste (FCM), Abdelaziz Bader (FCM), Fritsch Charline(FCM),  Thiebaut Léane (ASIM), Jenny Anna (FC Masevaux)

 

Après cette première cérémonie officielle  très applaudie  par les parents et les enfants, le classement général établi à la suite de cette dernière manche a été proclamé pour toutes les catégories.  Chez les M9/M11  pas de surprise Nathan Crave  du FC Masevaux l’emporte haut la main avec une trentaine de points d’avance. Quant’ à  Bader Abdelaziz du FCM  chez les M13 /M15 il a survolé la compétition du début à la fin malgré quelques escarmouches en cours d’année. Ces deux vainqueurs ont un point en commun : une  profonde motivation intrinsèque  pour le noble art en compétition.

Pour ma part après 43 ans  de participation aux coupes du FCM  que Gilbert Gérard avait redémarré en 1954, Je passe le relais à Thierry  Gérard  le maître d’armes actuel du FCM pour qu’il en assure la continuité dans la forme et sur le fond éducatif  qui sont conforme à notre philosophie du sport  et plus particulièrement de l’escrime.

« Nous sommes heureux de voir les jeunes enlever des palmarès , nous ne perdons pas de vue que notre but est l’épanouissement de leurs possibilités et que la compétition n’en est qu’un des moyens »  Théo Weber  1950 – escrimeur  et dirigeant du club.

Vivent les coupes du FCM  Escrime Maître Robert Brunet

Les Poussins –Pupilles : M9 – M11

                                                                         CLASSEMENT GENERAL DE JUIN 2019

 

 

 

 

Nom prénom

club

points

1

CRAVE NATHAN

FC MASEVAUX

108

2

PINERO ESTEBAN

FC Mulhouse

74

3

SYLLA  AICHA

FC Mulhouse

62

4

PHENGLAMPHANH ELEA

FC Mulhouse

60

5

LEY TRISTAN

FC Mulhouse

42

6

MORENO Elias

FC Mulhouse

41

7

FRITSCH Jeanne

FC Mulhouse

38

8

CREUSAT JOACHIM

FC Mulhouse

30

9

TSIMPOU  Hadayane

ELM

16

10

BOHRER Eloi

FC Mulhouse

13

11

DECHALENDAR Quitterie

FC Mulhouse

7

12

ZUSSY Enzo

FC Mulhouse

2

13

CUVILLIERS Eloi

FC Mulhouse

1

Benjamins – Minimes : M13- M15

CLASSEMENT GENERAL DE juin 2019

 

 

 

 

Nom prénom

club

points

1

ABDELAZIZ Bader

FC Mulhouse

104

2

THIEBAUT Léane

ASIM Escrime

69

3

COUTURIER Pauline

FC Mulhouse

63

4

PILI BAPTISTE

FC Mulhouse

52

5

JENNY Anna

FC Masevaux

41

6

TISSOT Valentin

FC Masevaux

39

7

NEUFEIND Hugo

FC Mulhouse

35

8

FRITSCH CHARLINE

FC MUlhouse

31

9

BRAHIM Zéphir

FC Mulhouse

19

10

BIRKNER ELIAS

FC MULHOUSE

18

11

BRENGARTH Mathéo

ASIM Escrime

13

12

CHRISTEN Thibault

ASCA

11

13

BRENGARD Auréane

ELM

9

14

STEIB Paul

FCMulhouse

3

14

ABDELAZIZ  yasmine

FCMulhouse

3

16

GUTKNETCHT Xavier

ELM

2

16

RAMOS Gauthier

FC Masevaux

2

18

WEISS Jullien

FC Masevaux

1

19

CABRIERE Ouliana

FC MULHOUSE

1


toute l'association

Photos associées

Coupes FCM Jeunes 2018 2019

Photos et classements pour les compétitions jeunes

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter